Presque fini ! 77%

Maximise ton potentiel

Découvre les 7 clés d'accès aux portes de l'excellence
et gagne des années d'expérience tant dans ta passion que dans la vie.

CAP-MAP Maximise ton potentiel
Les 7 portes d'excellence pour Maximiser ton Potentiel:

Inscrits-toi à la newletter pour recevoir les infos, nouveaux podcasts et le calendrier des ateliers en ligne.

Rêve décide agit

LES 1ers débreifing Q&A gratuit pour la découverte de la préparation mentale.

Née dans le milieu équestre, j’ai été à cheval avant d’apprendre à marcher.

Le débourrage, le dressage de chevaux et les concours hippiques ont été mes activités principales durant l’enfance et l’adolescence.
La vitesse est ma 2e nature depuis l’enfance, à l’âge de 20ans j’ai réalisé mon rêve de l’âge de 8ans; piloter en rallye automobile.

Cette discipline m’a propulsée dans la compétition internationale où j’ai vécue une ascension à vitesse grand V. Après 23 ans de rallye, démarrant de rien, en passant par plusieurs victoires sur WRC pour arrivée en coupe du monde des rallyes raid, et à 15 participations aux 2 rallyes les plus difficiles au monde le Dakar et le Silkway.

C’est en 2012, à la suite d’un grave accident sur le rallye du Dakar et une longue convalescence que la préparation mentale est venue à moi. Je la pratique depuis avec passion pour les pilotes, copilote, navigateur, joueur de tennis, cavaliers et chef d’entreprise.

Une tactique à court terme comme se focaliser sur le rallye en cours n’a pas la même saveur qu’une stratégie à long terme avec une vision de carrière. Les comportements et l’ensemble de l’environnement changent, car nos actions sont guidées par notre vision à long terme et plus par l’impulsivité qui n’a d’effet qu’à court terme.

Je suis heureuse de ma carrière en rallye, elle me permet d’accompagner tout sportif qui souhaite passer de grandes marches avec facilité et viser bien plus haut qu’ils ne l’auraient pensé.
Si j’avais eu la connaissance de la préparation mentale avant, ma carrière aurait probablement eu une tout autre finalité, bien plus liée à l’excellence et la réussite personnelle. Je n’aurais pas laissé passer ces belles opportunités que je n’ai pas saisies par loyauté. J’aurais, tout simplement, visé un objectif à long terme ce qui m’aurait sortie du mode automatique du rallye après rallye. J’aurais probablement choisi des pilotes avec des objectifs analogues…

Voilà pourquoi, j’ai à coeur de promouvoir la préparation mentale. Sans on peut réaliser une belle carrière sportive, et avec on peut exceller et dépasser de loin ses objectifs en atteignant l’excellence en soi et multiplier les victoires.

À ce jour, la préparation mentale incontournable aux États-Unis reste tabou dans bien des sports en Europe.
Pourtant, les meilleurs sportifs sont régulièrement coachés pour optimiser leur performance, leur concentration et transférer leurs émotions en énergie à leur service pour atteindre leur succès.

Ce qui m’anime depuis est de partager cette expérience et ces stratégies de préparation mentale et permettre aux personnes qui le souhaitent de gagner des années d’expérience avec fluidité.

2022 © Eugénie Decré  – Conditions Générales