Enracinée dans le monde équestre depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à monter à cheval avant même de savoir marcher.
La suite logique était le débourrage, dressage de chevaux et les concours hippiques.
J’ai toujours aimé repousser les limites et explorer de nouveaux horizons.
Et à 8 ans j’ai fait un rêve.
Après avoir essuyé de multiples rejets et entendu des stéréotypes sexistes durant 2 ans, j’étais déterminée à réaliser mon rêve de piloter en rallye.
J’ai commencé ma carrière en sports auto en 1997 à l’âge de 20 ans, et j’ai rapidement gravi les échelons pour atteindre la compétition internationale de haut niveau.
Cependant, en 2012, j’ai eu un grave accident sur le rallye du Dakar dans le désert d’Atacam au Chili qui a créé un réel changement.
Pendant ma convalescence, j’ai découvert la préparation mentale et le coaching, une expérience qui a suscité une nouvelle passion. Depuis lors, j’utilise mes compétences pour aider les sportifs et les chefs d’entreprise à atteindre leurs objectifs et à surmonter les obstacles.
Après 6 mois allongés pour soigné mes 4 vertèbres et une intense rééducation, je suis retourné dans mon sport favori, mais quelque chose avait changé, on n’est plus aussi bien intégré après une telle expérience, ça fait peur.
Après une magnifique carrière de 23 ans dans le rallye, j’ai décidé d’arrêter.
« La suradaptation peut mener à une perte de soi et de son identité. » – Michael Jordan
Cette année d’arrêt a été dure, un grand vide sidéral me remplissait. Tu sais le truc qui fait que tu ne sais plus le quoi, comment, en fait tu ne sais pas où tu vas.
J’ai alors essayé plein de formation, de thérapie, de coaching, de voyage, la gestion de l’entreprise familiale… bref, plein de trucs, mais ça ne marchait pas.
Je me sentais perdue et incomprise en plus j’avais quitté la famille du rallye c’était très dure, j’avais perdu mon identité et surtout le sens de la vie.
Après avoir essayé de nombreux coachings, formations, thérapies et voyages, ne trouvant pas une structure qui me permette de passer ce cap, j’ai créé mon propre programme de coaching en quatre étapes, basé sur mon expérience personnelle et professionnelle.
J’ai ainsi consolidé tous ce que j’ai appris en coaching, en psychologie du sport et préparation mentale et je me suis crée un programme en autonomie pour apprendre à me connaitre, à retrouver de la satisfaction, à réaliser les bons changements et crée de nouveaux défis et passions.
Et ça a marché.
Voilà pourquoi j’ai à coeur de partager cette méthode en 4 étapes avec un accompagnement personnalisé et de groupe sur une durée de 14 semaines.
Gagner des mois, des années de phase de transition pour retrouver du sens et vivre à nouveau dans la joie et le plaisir de la vie avec sa vraie identité.